Les Ours Devillard
Remède arabe pour la constipation : tout savoir

Comment les Arabes soignent-ils la constipation ?

La malnutrition, l’excès de graisse et l’abus de certains aliments sont à l’origine de divers maux dont peut souffrir toute personne. Parmi ces maux figure la constipation qui devient de plus en plus redoutable à cause de ces complications. En effet, si la constipation n’est pas vite traitée, elle peut conduire à des ballonnements, des flatulences et aussi des douleurs intestinales. Malheureusement, la sous-information fait que la plupart des personnes atteintes de ce mal ne savent pas quoi faire. Dans le présent article, nous vous présentons les remèdes arabes qui permettent de soulager la constipation, mais aussi de le guérir.

C’est quoi la constipation ?

La constipation désigne un ralentissement du transit intestinal qui devient fréquent et inconfortable. En d’autres termes, on parle de constipation lorsqu’un individu a une fréquence très réduite de selles, un poids de selles de moins de 50g par jour, des selles dures, des selles difficiles à émettre ou encore une sensation d’inconfort ressenti souvent au niveau du ventre. Aussi, la constipation peut se manifester par des crampes.

Plus de 20% des personnes âgées (65 ans et plus) sont très souvent constipés. Selon les personnes atteintes, les symptômes peuvent être passagers ou permanents. On caractérise la constipation par la fréquence des selles qui varie d’un individu à un autre. Dans tous les cas, il faut soigner le mal le plus tôt possible lorsqu’il est diagnostiqué. Puisque tout ne fonctionne pas normalement dans le corps, ce mal peut être dangereux pour la santé et entrainer de graves complications :

  • Ballonnements, flatulences et douleurs intestinales ;
  • Hémorroïdes ou fissures anales ;
  • Incontinence fécale ou occlusion intestinale.

De quoi est issue la constipation ?

On ne devient pas constipé du jour au lendemain. En effet, la maladie est parfois due à une baisse de l’apport en eau dans l’organisme. Elle est aussi favorisée par le manque d’apports en fibres dans l’alimentation quotidienne. Il y a aussi le cas de l’alitement qui s’associe à une réduction des mouvements intestinaux.

En outre, la constipation peut également être le symptôme d’une maladie grave comme la maladie de Crohn, un fécalome (boule de matière fécale sèche coincée dans le rectum) ou encore un cancer des intestins. Par ailleurs, on note aussi le manque d’activités physiques et le manque de massage du corps qui sont des facteurs risques de la constipation.

Quel remède arabe adéquat contre la constipation ?

Quel remède arabe adéquat contre la constipation ?

Les Arabes disposent de plusieurs remèdes simples et efficaces pour soulager la constipation. Il s’agir de:

  • Faire des activités physiques en plein air : de légers exercices physiques ou étirements peuvent contribuer à  stimuler le système digestif ;
  • Consommer beaucoup d’eau : une quantité d’eau suffisante dans l’organisme lutte contre la conspiration. Buvez alors entre 1,5 à 2 litres d’eau par jour pour prévenir ou soigner cette maladie ;
  • Boire un jus d’agrume bien frais à jeun : le mélange de pamplemousse et d’orange est un excellent laxatif naturel indiqué à cet effet ;
  • Se masser le ventre : le massage quotidien du ventre permet d’activer un intestin paresseux ;
  • Aller aux toilettes de façon régulière : en allant à la selle chaque jour aux mêmes heures, vous éduquez votre intestin et vos muscles à bien faire leur travail ;
  • Consommer des aliments riches en fibres : les fibres dans l’organisme permettent à l’intestin d’éliminer les déchets de votre organisme.

Il est recommandé d’associer plusieurs de ces remèdes arabes afin de lutter plus efficacement contre la constipation.

Articles similaires

5/5 - (3 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Ours Devillard
Articles Récents