Tout comme les seins, les fesses et le ventre, le visage est susceptible de connaître un état de surpoids. Souvent diagnostiqué durant un état de surpoids général ou d’obésité, ce phénomène est causé par la concentration de graisse à cette partie du corps qui devient trop ronde, trop flaque ou trop lâche. Pour corriger ce problème, il n’est pas nécessaire de recourir à la chirurgie esthétique. S’il est possible de maigrir du visage en menant un régime minceur général, il existe aussi des exercices spécifiques ainsi qu’une alimentation spécialement adaptée pour stimuler la perte de poids dans cette zone en particulier. Voici tous nos conseils pour maigrir du visage et affiner ses joues sans faire une chirurgie esthétique.
Sommaire
Quel est le principe pour perdre du poids au niveau du visage ?
Lorsqu’on traverse un état de surpoids ou d’obésité, il est tout à fait normal de constater un gonflement du visage, cette partie du corps qui contient peu de graisses. Les joues ainsi que le cou prennent du volume tandis qu’un effet ‘’double menton’’ apparaît, des caractéristiques qui ternissent la beauté du visage. Pour corriger ses défauts dus à la concentration de cellules graisseuses sur cette zone, il est envisageable d’opter pour une perte de poids générale du corps afin de permettre aux autres parties, comme le ventre, les cuisses, les fessiers et les seins, de perdre également du volume.
En perdant du poids dans tout son corps, les amas de graisses au visage disparaissent peu à peu et cette partie du corps retrouve rapidement un aspect lifté. Pour accentuer la perte de poids dans cette zone, le sport est moins utile, car, même s’il est composé de centaines de muscles, il est évident que la musculation de cette zone n’est pas aussi facile que la musculation de l’abdomen par exemple. En revanche, un régime alimentaire sain, équilibré et hypocalorique permettra un amincissement progressif, mais durable du visage. Combiner cette alimentation à des exercices de gymnastique faciale fera accélérer les résultats et affiner plus rapidement cette partie du corps.
Des exercices spécifiques pour affiner ses joues
Maigrir du visage consiste à renforcer les nombreux muscles qui se trouvent dans cette zone et qui jouent chacun une fonction spécifique. Pour ce faire, voici quelques exercices de gymnastique faciale à effectuer quotidiennement :
- Aspirer fortement les joues pendant 10 secondes, puis relâcher ;
- Sourire de façon exagérer durant 3 secondes, puis revenir rapidement à un visage normal ;
- Gonfler fortement les joues pendant 5 secondes, puis les dégonfler ;
- Prononcer « XO » avec insistance et de manière exagérée.
Effectuer régulièrement plusieurs séries de ces ‘’étirements’’ (chaque matin par exemple) permet de tonifier et d’affiner la figure. Pour de meilleurs résultats, il est possible d’associer à ces exercices l’utilisation de crèmes raffermissantes pour le visage et le cou.
Réajuster son alimentation pour maigrir du visage
Une modification des habitudes alimentaires est aussi indispensable pour maigrir du visage et avoir une figure soignée. Tout d’abord, il faut boire suffisamment d’eau par jour (au moins 1,5 litre pour un adulte) afin d’éviter la rétention d’eau par l’organisme, un potentiel facteur à l’origine du gonflement des joues.
Ensuite, il est nécessaire de limiter son apport calorique journalier en évitant les graisses hydrogénées, les aliments industriels, la charcuterie et l’alcool. En parallèle, il faut adopter une alimentation saine et équilibrée en privilégiant les sources de bon gras comme les huiles végétales, le poisson gras, le riz complet, les fruits et légumes, etc.
Articles similaires
- Comment se fait le calcul de l’IMC pour les sportifs ?
- Peut-on réellement perdre du poids avec Brulafine Castalis ?
- Cholécystectomie : peut-on maigrir après l’ablation de la vésicule biliaire ?
- Comment perdre du poids en jouant au padel ?
- Quels sont les avis sur le Nutrilim 24 de Biovancia ?