Une victoire qui rassure

Les Ours de Villard se déplaçaient hier à la patinoire Jacques Raynaud pour défier les Bélougas de Toulouse à l’occasion de la 7ème journée de Championant. Après leur déconvenue de samedi dernier (défaite 3-2 face à Colmar), les hommes de Pierre-Antoine Simonneau avaient à cœur de rebondir face aux toulousains. Objectif atteint pour nos jaunes et bleus qui se sont imposés avec la manière sur le score de 8 buts à 4 ! Ces derniers font un bond au classement et pointent désormais à la 5ème place avec 10 points au compteur.

Les Ours commencent la rencontre sur les chapeaux de roues et parviennent à ouvrir le score dès la première minute de jeu grâce à un but d’Ales Machacek. Les Bélougas réagiront quelques minutes plus tard en égalisant, mais le jeune Matti Barin (18 ans), déjà élu MVP lors du dernier match, trompera le portier Toulousain, et permet à son équipe de reprendre l’avantage. Après une seconde concrétisation des Bélougas en fin de période, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 2 buts partout.

Nos villardiens domineront totalement le deuxième tiers et inscriront pas moins de 5 buts en 10 min ! Les Toulousains parviendront tout de même à tromper une 3ème fois la vigilance de la défense villardienne, ce qui portera le score à la fin de la période à 7 buts à 3 en faveur des Ours, les mettant dans d’excellentes conditions pour attaquer le dernier tiers.

Au terme d’un troisième tiers très disputé (1 but de chaque côté), les hommes de Pierre-Antoine Simonneau s’imposeront alors sur le score de 8 buts à 4.

A noter qu’avec deux autres concrétisations, Martin Matejcek est désormais le meilleur buteur du championnat avec 12 réalisations ! Bravo à lui !

Les Ours recevront ce samedi les Grizzlys de Vaujany. A l’occasion de l’action « Les Ours invitent le Vercors », l’entrée sera totalement libre et gratuite ! On vous attend nombreux pour soutenir votre équipe !

Les buteurs côté Villard :

  • Ales Machacek (x2)
  • Matti Barin
  • Martin Matejcek (x2)
  • Eliot Ardouin
  • Kevyn Richard
  • Jeoffrey Couvat

 

2019-11-10T14:01:20+00:00