Une victoire au courage

Les Ours se déplaçaient ce samedi chez les Chevalier d’Annecy dans le cadre de la 9eme journée de championnat. Un match très important en perspective puisque les Chevaliers se positionnaient avant la rencontre à la 3eme place du classement, juste devant Villard,-de-Lans avec 4 points d’avance sur ce dernier.

Au terme d’un match irrespirable, les hommes de Pierre Antoine Simonneau ont su se montrer à la hauteur de l’événement en s’imposant aux tirs au but sur le score de 3 à 2.

Menés dans le 1er tiers 1 but a 0, les jaunes et bleus reviennent avec plus de détermination lors de la seconde période et parviennent à égaliser grâce à un but de Thomas Ruel. Les annéciens réagiront cependant, et inscriront un but en fin de tiers leur permettant de repasser devant au score. 

Remontés comme jamais, les Ours feront preuve de beaucoup de courage dans le dernier tiers pour inscrire leur deuxième but, synonyme de prolongation.

Malgré de nombreuses occasions de part et d’autre, aucune des deux équipes ne parviendra à inscrire LE but victorieux. Le sort de la rencontre se jouera donc aux tirs au but.

Benjamin Accarier, déjà impérial durant tout le match, repoussera tir sur tir, et comme un symbole, c’est Martin Matejcek, l’homme en forme de ce début de saison côté Villard, qui inscrira le pénalty gagnant !

Les hommes de Pierre-Antoine Simonneau reviennent donc de ce déplacement périlleux avec 2 bons points, leur permettant de recoller un peu plus au trio de tête. Les Villardiens ne sont désormais plus qu’à 3 points du podium.

Les Ours se déplaceront samedi prochain chez les Lynx de Valence, actuels deuxième au classement général, et tombeur de Morzine ce samedi. Le prochain match à domicile de nos villardiens aura lieu le samedi 7 Décembre face à Roanne.

2019-11-24T15:10:24+00:00