Une défaite sur le fil

Les Ours de Villard recevaient ce soir les Lynx de Valence à l’occasion de la première journée du Championnat D2. Et au terme d’une rencontre très serrée, ce sont finalement les Valentinois qui s’imposent aux tirs au but.

Malgré un bon premier tiers, les Villardiens n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets et rentrent aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0 à 0. Au chapitre des tirs cadrés, les Ours ont largement dominés avec 11 tirs contre 4 pour les Lynx.

Nos jaunes et bleus parviennent enfin à ouvrir le score en toute fin de 2ème tiers grâce à un but de Martin Matejcek en supériorité numérique. Villard mène alors sur le score de 1 à 0 en fin de période.

Valence égalise en tout début de 3ème tiers,  mais les hommes de Pierre-Antoine Simonneau  parviennent à reprendre l’avantage grâce à un but plein d’opportunisme de Jaromir Florian. Malheureusement, le #63 de Valence inscrit un but à 2 min de la fin du temps réglementaire, et envoie les 2 équipes en prolongation.

N’arrivant pas à se départager au terme de la prolongation, les 2 équipes filent alors aux tirs au but. Mais malheureusement, ce sont les Valentinois qui furent meilleurs à ce petit jeu, et qui remportent de ce fait la rencontre.

Le prochain match à domicile des Ours aura lieu le 2 Novembre prochain face à Colmar. En attendant, nos Villardiens auront l’occasion de se rattraper le week-end prochain à Roanne pour la 2ème journée du Championnat !

Les buteurs de la rencontre côté Villard :

  • Martin Matejcek
  • Jaromir Florian
2019-09-21T22:34:31+00:00