Pierre Piquemal se confie

Arrivé en début de saison, Pierre Piquemal a pris en charge la préparation physique de nos joueurs. Il s’est confié à nous et dresse un bilan de sa première saison au sein du club.

Quel bilan dresserais-tu de cette saison ?

« D’un point de vue général et collectif, le bilan de cette saison est très positif. Il y a eu une bonne implication de la part de tous les joueurs, beaucoup de chemin parcouru dans toutes les catégories, des plus jeunes aux plus grands. Les résultats ont été au rendez-vous, notamment en U20 avec l’accession pour le groupe Elite B et en D2 avec la qualification pour les 1/2 finales du championnat D2 (meilleur résultat du club depuis la descente de Ligue Magnus).           

Je suis très satisfait du travail physique accompli par chacun des joueurs, les efforts ont été fait tout au long de l’année et la différence sur la glace était flagrante. Sur cette base de travail établie cette année, de belles choses pour l’avenir sont envisageables.« 

Comment s’est passé ton adaptation au sein du club ? Quelles difficultés as-tu rencontrées ?

 » Mon adaptation au sein du club a été facile, rapide et sereine. Ayant joué plus de 15 ans ici, je connaissais déjà presque l’intégralité des personnes œuvrant pour le club.

La principale difficulté rencontrée cette année se situait au niveau du matériel mis à disposition pour la préparation physique. Depuis mon arrivée, le club a mis tout en oeuvre pour palier cette difficulté, je les en remercie.« 

Quelles ont été tes relations avec le staff sportif ? Les dirigeants ? Les parents ?

« On a passé une super année avec les entraîneurs ! La communication était très bonne, le travail en équipe excellent. Tout le monde est impliqué dans de nouveaux projets, c’est super ! J’ai aimé côtoyer l’ensemble des entraîneurs tout au long de l’année, ce fut un réel plaisir.

Mes relations avec les dirigeants ont également été bonnes. Ils font tout leur possible pour me (nous) mettre dans les meilleures dispositions et faire du bon travail.

Avec les parents aussi tout s’est bien passé. J’ai toujours été à l’écoute et disponible pour répondre à toutes demandes/interrogations. Mon téléphone a souvent sonné au delà des heures de travail (au grand regret de ma copine) mais ça fait aussi partie du job !

J’en profite d’ailleurs pour saluer et remercier les parents dirigeants de chaque catégorie qui font un travail de l’ombre considérable et qui consacrent énormément de leurs temps pour les enfants !« 

Quel programme prévois-tu pour les joueurs pendant le confinement ?

« Pendant le confinement, j’ai envoyé aux différentes catégories plusieurs documents comportant des séances de sport sans matériel pouvant être réalisées à la maison. Et certains parents se prêtent aussi au jeu ! Pour les plus grands qui ont la chance d’avoir du matériel, j’ai pu leur fournir des séances personnalisées et adaptées à leurs environnements. On essaye de mettre en place des choses afin de ne pas perdre tout le travail et les efforts de l’année.« 

As-tu un petit mot à rajouter ?

« Merci à toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans le fonctionnement du club, ainsi qu’aux parents et aux joueurs pour leur confiance. Soyez sûr qu’en ce moment en interne nous travaillons avec les entraîneurs et dirigeants sur l’année prochaine afin d’améliorer vos conditions de pratique et proposer de nouveaux projets.« 

2020-04-13T12:27:33+00:00