Pierre-Antoine Simonneau met fin à sa carrière sportive

Alors qu’il portait la double casquette d’entraineur et de joueur de la D2 depuis 3 saisons, Pierre-Antoine Simonneau a décidé de mettre fin à sa carrière sportive. Il se consacrera désormais uniquement à sa carrière d’entraineur… toujours à Villard !

Malgré tout, c’est sur une excellente note que « Pilou » termine son parcours d’hockeyeur puisque les Ours ont réalisé leur meilleur résultat depuis la descente de Ligue Magnus en atteignant les demi-finales ! De quoi satisfaire notre mythique numéro 7 !

 

RETOUR SUR SA CARRIÈRE :

Formé à Nantes, il effectuera ses premiers pas en Ligue Magnus avec les Ducs d’Angers à à peine 18 ans. Il côtoiera également l’Equipe de France U20 cette même année.

Il rejoint le Hockey Club Mont Blanc en 2005 et où il restera 3 saisons. Également capitaine des U22, il remporte le Championnat avec eux en 2008. Après un bref retour à Angers la saison d’après, il rejoint les Ours de Villard en 2009, alors encore en Ligue Magnus. Il s’imposera très rapidement en tant que cadre de l’équipe, et deviendra capitaine pendant 3 saisons (de 2011 à 2014).

Après un passage à Grenoble en 2014, avec qui il remporte la Coupe de la Ligue, il retourne à Villard la saison d’après et prendra le rôle d’entraineur-joueur en 2017.

 

Au total, Pilou aura joué plus de 260 matchs avec les Ours (10 saisons) et aura marqué de son empreinte le club ! Il pourra désormais se consacrer pleinement à son rôle d’entraineur pour développer et accompagner un maximum de jeunes joueurs !

Au nom de tout le staff, de tous les joueurs que tu as pu côtoyer et former, et de tous les bénévoles : Merci pour tout Pilou !

2020-05-03T13:20:13+00:00