Hugues Cruchandeau se livre

Arrivé en début de saison, Hugues Cruchandeau tient déjà un rôle important au sein du club. Il s’est livré à nous et dresse un bilan de cette saison.

  • Peux-tu nous présenter ton parcours ? 

J’ai effectué mon hockey mineur ainsi qu’une grande partie de mon parcours senior (9 saisons) à Strasbourg . Je suis ensuite parti à Morzine deux années et à Mulhouse pour mes 3 dernières saisons en tant que joueur professionnel. J’ai toujours associé ma carrière de joueur professionnel à celle d’entraîneur dans tous les clubs où je suis passé, et ce dans différentes catégories.

  • Peux-tu nous décrire ton rôle au sein du club ?

J’en ai plusieurs en réalité : je suis entraîneur du hockey mineur, de l’Ecole de glace aux U15 (que je coache les week-end) 

Je suis également responsable des classes à horaires aménagés et de la section sportive en binôme avec Pierre-Antoine Simonneau.

Et pour finir, je suis également joueur en Division 2.

  • Comment s’est passé ton intégration au sein du Club ? Quelles sont tes relations avec tes dirigeants ?

Mon intégration s’est très bien passé ! Une vraie relation de confiance s’est instaurée tout au long de l’année avec mes dirigeants et avec tous les acteurs du club.

  • Quel bilan dresserais-tu de la saison ?

Pour les petites catégories, nous avons mené beaucoup d’actions pour le recrutement via les différents supports de communication (radio, réseaux sociaux, publipostage). Nous avons renoué des liens avec des écoles du plateau et mené des actions d’initiation avec elles. Le bilan est très positif pour cette saison et très encourageant pour l’avenir. On sent une vraie culture du Hockey ici.

Pour le développement des joueurs nous avons essayé de nous structurer au maximum en différenciant les entraînements , en alternant des séances d’entraînements en ateliers (étapes très importantes pour développer les qualités individuelles des joueurs) et des entraînements plus basés sur le collectif et sur les comportements de jeu. Pour cela nous pouvons compter sur un staff d’entraîneurs et d’aides nombreux et impliqués. Je tiens à les remercier pour leur investissement.

Nous avons aussi commencé un gros travail de réorganisation des classes à horaires aménagés pour le collège et  la section sportive lycée. Un suivi scolaire très poussé pour nos joueurs a été mis en place en collaboration avec la cité scolaire. Un atout majeur pour la réussite scolaire et sportive des enfants.

Nous venons de finir le recensement des licenciés pour la saison 20-21 avec un taux de fidélisation de 95%. C’est une super source de motivation personnelle ! Je tiens à féliciter tous les joueurs pour leur implication sur la glace et en dehors ainsi que les parents pour leur soutien.

  • Une dernière question plus personnelle : Nous savons que tu t’es installé à Villard avec ta femme et tes 3 enfants. Comment trouvez-vous la vie dans le Vercors ? 

Mes enfants adorent ! Ma femme est également très contente de retrouver la vie à la montagne. Le Vercors est une région magnifique, calme et plaisante. De plus … j’adore le Bleu !

2020-04-22T12:19:03+00:00