Athéna Locatelli se confie !

Pourquoi avoir accepté ce challenge ?

« Le fait de rejoindre un championnat féminin devenait inévitable pour que je puisse m’exprimer à fond dans mon hockey et retrouver des responsabilités qui ressemblaient plus à mon profil en équipe nationale. »

Quelques mots sur ton nouveau club et sur le championnat ?

« Le HIFK club d’Helsinki est l’une des plus importantes organisations en Finlande, c’est la seule équipe féminine là-bas qui dépend de la même organisation que les hommes. Le championnat de 10 équipes est vraiment intéressant avec beaucoup de matchs au programme ce qui nous amène à jouer 2 fois par weekend. Les matchs sont intenses et très engagés. Nous démarrons le premier tour des playoffs (1/4 de finale) le 22 février. »

Quels sont tes objectifs (perso et collectif) ?

« Retrouver plus de responsabilité dans mon jeu en étant impliquée sur les supériorités numériques mais aussi en étant très sollicitée sur les fins de matchs ou les moments importants. Je compte également contribuer à plus d’offensive et apporter mon expérience internationale à l’équipe à l’approche des playoffs. Pour moi c’est aussi l’opportunité de me mettre en situation de matchs féminins et mieux me préparer à l’approche du mondial d’Angers. »

Que retiens tu de la formation Villardienne?

« Je pense que Villard est un club qui se restructure de mieux en mieux. L’ouverture de la section sportive au lycée est vraiment un plus pour le club qui va mettre un coup de boost à la formation actuelle. Pilou fait du bon boulot et l’arrivée de Hugues a également remis une dynamique. L’encadrement est de mieux en mieux sur tous les plans et surtout au niveau de la préparation physique avec le travail que fait Pierro (Pierre Piquemal). Je pense que toutes ces choses vont payer avec le temps mais que Villard va vraiment dans le bon sens. »

2020-02-07T19:20:49+00:00